Accueil

Membres

Axes de Recherche

Publications

Master EcoFiQ

 

Le Master de Recherche Economie et Finance Quantitatives (EcoFiQ) (Parcours : Optimisation Economique et Financière) de l’Ecole Polytechnique de Tunisie est développé en partenariat avec le Laboratoire LEGI.

 

Objectifs : Le master EcoFiQ vise à former des compétences capables de résoudre les problématiques récentes en économie et finance. Il a été conçu pour répondre aux besoins d’experts de haut niveau qu'expriment les institutions, les entreprises privées et les cabinets de conseil et d'études, à l’échelle nationale et à l’international. Il prépare aux métiers d'ingénieur économiste ou financier, de trader, d’analyste quantitatif, de conseiller technique et économique, de chef de projet et mission, de directeur et chargé d’études, etc.            La formation permet également aux étudiants de poursuivre des études doctorales.

 

Pour cela, le master permet aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires à l’analyse quantitative appliquée à l’économie et à la finance, et de maitriser les outils de modélisation mathématique, de simulations numériques, et d’analyse statistique avec l’outil informatique (Python, R, SQL …).

 

Profils éligibles : Peuvent candidater au Master EcoFiQ les étudiants ayant obtenu une Licence ou un Bachelor en économie, en finance, en méthodes quantitatives ou équivalent.

 

Appel à candidature pour M1 2021-2022

 

Liste des candidats présélectionnés sur dossier : cliquer ici